3 choses incontournables à faire en Bourgogne

Vous êtes à la recherche d'une destination touristique unique et passionnée ? Ne cherchez pas plus loin que la Bourgogne ! Mais une fois sur place, quelles activités pouvez-vous faire pour passer d'agréables moments de vacances ? Pour vous aider, voici 3 choses incontournables à faire en Bourgogne.

Emprunter la route des grands Cru 

Si vous avez envie de goûter à un vin qui sort un peu de l'ordinaire, vous devriez suivre la route des grands crus de Bourgogne. Cet itinéraire vous fait traverser certains des vignobles les plus prestigieux de Bourgogne, mais c'est également un excellent moyen pour découvrir certains des meilleurs vins de la région. Pour commencer votre voyage, vous devez choisir une région viticole. Le site https://www.annonces-commerciales.com/ présente plusieurs domaines viticoles de la Bourgogne et de la route des grands Cru.

Ensuite, vous devez choisir un vin. Vous avez le choix entre plusieurs vins, notamment des blancs, des rouges et des rosés. Votre choix fait, il est temps de réserver votre voyage. 

Visiter la tour des fromages à Cluny

Cette célèbre attraction est un must pour toute personne visitant la France. Située au cœur de la ville, la tour à fromage abrite une étonnante collection de fromages. Vous pouvez goûter certains de ces fromages par vous-même ou participer à une visite guidée qui vous donnera un aperçu détaillé de l'histoire de la tournée et des ingrédients utilisés pour fabriquer les fromages. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un spectacle donné par les moines fromagers.

Visiter le château de Guédelon

Cette magnifique forteresse  a été qualifiée de l'un des plus beaux châteaux d'Europe, et il est facile de comprendre pourquoi. Le château est rempli d'histoires. Il a été construit à l'origine par le duc de La Rochelle au XIVe siècle, et il lui servait de résidence principale. Il est ensuite devenu la propriété de la monarchie française et a été utilisé comme prison pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, le château est ouvert au public, et c'est un endroit idéal à visiter si vous vous intéressez à l'histoire médiévale ou à l'architecture française.