3 outils gratuits pour devenir un professionnel de LinkedIn

Des outils simples et gratuits peuvent vous faire passer d'amateur au statut de pro sur le réseau social LinkedIn. Comment tirer le meilleur profit de ce réseau social et comment se distinguer ? Vous avez la solution, découvrez trois outils gratuits pour vous propulser.

Klout

C’est un outil gratuit, pouvant être ajouté à la liste des fonctionnalités proposées par LinkedIn et qui évalue la présence sur les réseaux sociaux. En effet, l’intérêt pour une personne enregistrée sur LinkedIn, d’adopter cette option repose sur une idée simple, mesurer la médiatisation de son profil. Cet outil permet d’analyser l’activité ainsi que les relations des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

De plus, l’application calcule automatiquement un Klout Score, compris entre 0 et 100, qui correspond à l'influence de l’utilisateur sur les réseaux sociaux. Plusieurs entreprises utilisent déjà cet outil pour mesurer l’influence des candidats sur les communautés en ligne.

Rapportive

Ici, il s’agit d’un plug-in qui ajoute une fonctionnalité très intéressante à LinkedIn en cas d’utilisation de Gmail. L’idée est de parvenir à présentation automatique des informations relatives à un utilisateur sous la messagerie Gmail. L’utilisateur dispose d’une fiche de renseignements recueillis sur les réseaux sociaux dès qu’il installe cet outil. Il est alors inutile de rechercher qui est le contact qui a envoyé le mail.

Disponible sous plusieurs navigateurs, Rapportive rassemble donc toutes les informations et les présente à l’utilisateur. Il vous affiche également vos propres informations LinkedIn dès que vous consultez un mail dont vous êtes l’auteur.

Resume Builder

Cet outil gratuit et très intéressant permet de générer un CV à partir des informations renseignées sur un compte LinkedIn pour les personnes inscrites. Pour cela, il suffit de se connecter avec ses propres identifiants LinkedIn. De plus, l’utilisateur a la possibilité de choisir le style de présentation qu’il souhaite. Un autre plus grand avantage est qu’il est possible de télécharger le fichier édité par Resume Builder au format PDF, pour l’imprimer ou le transmettre en pièce jointe.

Ces trois outils vous permettront certainement d’être un pro de LinkedIn et ainsi tirer profit de ces multiples fonctionnalités.