5 solutions digitales pour les agents immobiliers

La numérisation gagne tous les domaines d’activités de nos jours. Évidemment, le secteur de l’immobilier n’est pas épargné par cette révolution. Découvrez à travers cet article, 5 solutions digitales, qui vous permettront de booster votre activité immobilière.

Le site internet

La toute première solution digitale à envisager est de créer une page web. L’internet constitue aujourd’hui, le premier endroit où une personne se rendra si elle cherche un agent immobilier pour vendre, acheter, louer ou mettre en location un bien. Vous avez donc tout intérêt à avoir un site internet pour gagner en visibilité. Pour ce faire, vous avez besoin d’un site web suffisamment complet et à jour, avec vos annonces immobilières et vos coordonnées ainsi que, les preuves de votre expertise. La publicité en ligne augmentera également votre rayonnement.

Le dossier en ligne

Ensuite, vous pouvez aussi proposer aux locataires et acheteurs potentiels un espace de candidature en ligne, au lieu qu’ils vous donnent leur dossier en main propre ou par mail. Via une page web sécurisée, elles entrent leurs critères et leurs désirs puis téléchargent tous leurs justificatifs et peuvent même discuter avec vous. En plus d’être prisé par les agents immobiliers, le dossier en ligne vous permet de gagner du temps.

Le télésecrétariat

Une autre solution digitale est le télésecrétariat, très utilisé par les agents immobiliers. C’est un service spécialement adapté aux agences immobilières et aux fonctionnaires libéraux. Si besoin, une télé secrétaire compétente répond à vos appels, prend les messages de vos clients, fixe des rendez-vous dans votre agenda. Confiez votre standard et concentrez-vous sur vos rendez-vous pendant quelques heures ou même en continu.

Le diffuseur d’annonces

Ensuite, pour toucher un plus grand public à travers plusieurs plateformes dédiées aux annonces immobilières, vous avez nécessairement besoin de diffuseurs automatiques d’annonces. Ces logiciels recueillent les informations de vos annonces et les transmettent sur les plateformes, qui les intègrent immédiatement dans leur propre flux. Par ailleurs, vous devez entrer les données relatives à votre offre dans une interface centralisée pour certains diffuseurs, puis les propager vers les plateformes.

Le CRM

Enfin, il est dans votre intérêt de maintenir une bonne collaboration avec toute votre clientèle. Il en va de même pour les propriétaires qui vous confient la gestion locative ou la vente de leurs biens. De ce fait, le logiciel de CRM (Customer Relationship Management) s’avère indispensable. Il vous offre une visibilité plus précise des désirs et évolutions de vos clients, de leurs habitudes et vos interactions avec eux, pour adapter au mieux, votre plan et votre offre.

En définitive, ces différentes solutions digitales constitueront un véritable avantage pour votre agence immobilière.