Comment acheter un chien : Le guide ultime Vous êtes près à ajouter un ami à fourrure à votre famille ? Vous n’êtes pas seul. Selon la Humane Society, environ 37%-47% de tous les foyers des États-Unis ont au moins un chien. Mais avant de ramener votre nouveau meilleur ami à la maison, il y a quelques éléments à prendre en compte. Ce guide vous expliquerez tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'un chien, de la recherche de la bonne race pour votre famille à la budgétisation des soins de votre animal. Trouver la bonne race pour ta famille La première étape pour acheter un chien est de trouver la race qui convient à votre style de vie et à votre dynamique familiale. Il existe des dizaines de races différentes, chacune ayant son propre tempérament et ses propres besoins. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, une grande race comme le Golden Retriever n'est peut-être pas la meilleure solution. De même, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez éviter les races connues pour être agressives ou territoriales. Faites votre recherches et consultez un professionnel avant de vous décider pour une race. Rechercher des éleveurs réputés Une fois que vous avez choisi une race, il est temps de commencer à chercher des éleveurs réputé dans votre région. Un bon éleveur sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ses chiens, des antécédents médicaux au tempérament, et sera plus qu'heureux de vous permettre de rencontrer les parents du chiot au préalable. Évitez les éleveurs qui semblent secrets ou qui refusent de vous laisser rencontrer les parents du chiot ; ce sont généralement des signaux d'alarme indiquant que l'éleveur gère une usine à chiots. Prévoir un budget pour les soins de votre nouvel animal Avant d'amener votre nouveau chiot à la maison, il est important de prévoir un budget pour ses soins. Les chiens ont besoin de beaucoup de nourriture, d'un abri, de jouets et d'exercice ; ils doivent aussi être toilettés régulièrement et se rendre chez le vétérinaire au moins une fois par an pour les contrôles de routine et les vaccins.

Vous êtes près à ajouter un ami à fourrure à votre famille ? Vous n’êtes pas seul. Selon la Humane Society, environ 37%-47% de tous les foyers des États-Unis ont au moins un chien. Mais avant de ramener votre nouveau meilleur ami à la maison, il y a quelques éléments à prendre en compte. Ce guide vous expliquerez  tout ce que vous devez  savoir sur l'achat d'un chien, de la recherche de la bonne race pour votre famille à la budgétisation des soins de votre animal.

Trouver la bonne race pour ta famille 

La première étape pour acheter un chien est de trouver la race qui convient à votre style de vie et à votre dynamique familiale. Pour en voir plus, il existe des dizaines de races différentes, chacune ayant son propre tempérament et ses propres besoins. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, une grande race comme le Golden Retriever n'est peut-être pas la meilleure solution. De même, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez éviter les races connues pour être agressives ou territoriales. Faites votre recherches et consultez un professionnel avant de vous décider pour une race. 

Rechercher des éleveurs réputés 

Une fois que vous avez choisi une race, il est temps de commencer à chercher des éleveurs réputé dans votre région. Un bon éleveur sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ses chiens, des antécédents médicaux au tempérament, et sera plus qu'heureux de vous permettre de rencontrer les parents du chiot au préalable. Évitez les éleveurs qui semblent secrets ou qui refusent de vous laisser rencontrer les parents du chiot ; ce sont généralement des signaux d'alarme indiquant que l'éleveur gère une usine à chiots.

Prévoir un budget pour les soins de votre nouvel animal 

Avant d'amener votre nouveau chiot à la maison, il est important de prévoir un budget pour ses soins. Les chiens ont besoin de beaucoup de nourriture, d'un abri, de jouets et d'exercice ; ils doivent aussi être toilettés régulièrement et se rendre chez le vétérinaire au moins une fois par an pour les contrôles de routine et les vaccins.