Comment choisir sa télévision connectée pour bien streamer ?

Avec des images blanc noir au départ, on en est aujourd’hui à des performances à couper le souffle avec nos télévisions. Désormais, sur le marché vous retrouverez des télévisions avec la possibilité de se connecter à internet et donc de streamer. Afin de vous permettre de choisir le vôtre, cet article vous dit les critères à prendre en compte.

La technologie d’affichage: un point important

Le tout premier élément de choix à prendre en compte pour sélectionner la télé qui vous convient, c’est la technologie d’affichage. Entre temps, filmotv avis pourrait vous faire comprendre que le choix ne pouvait que se faire entre les plasmas et les LED. Maintenant, le mécanisme technologie LED a pris le pas et donc les dernières prouesses télévisuelles se transmettent en LED ou OLED. En effet, l’un offre une luminosité de qualité pendant que l’autre offre sa version améliorée, combinée et luminosité et contraste de bonne qualité.

Choisir en tenant compte de la résolution

Pour déterminer la résolution d’une télé, il faut s’appuyer sur le nombre de pixels que contient l’image. Lorsqu’ils sont nombreux, l’image est plus nette et plus précise. Communément on parle de HD, d’Ultra HD et de Full HD qui sont des niveaux qu’ont atteints les télés en matière de résolution. De ce fait, quand on parle d’Ultra HD, il faut comprendre par là qu'il s’agit d’une résolution très en avant sur le Full HD ceux pourquoi elle porte le nom 4K. Ainsi, si à notre époque tous vos programmes de distraction ne sont pas en Ultra HD, en choisissant la bonne télé, le problème sera réglé.

La forme de la télé : Plat ou incurvé ?

Afin de choisir une télé, un dernier élément est à prendre en compte : il s'agit de la forme. En réalité, en matière de télé on dénombre deux types de formes de télé, les plats et les incurvés. C’est un facteur qui prend rend optimal le côté immersif de la télé avec des images plus profondes pour rendre confortable votre visionnage.