Comment choisir son cric ?

Le cric est outil qui devrait en principe trouver obligatoirement sa place dans n’importe quel garage de voiture. Il est un bon accompagnateur surtout lorsque par mal chance en cours de chemin vous faites une crevaison. Mais face à nombreux types de crics qui sont actuellement sur le marché, il importe de savoir faire son choix.

Choisir son cric en fonction de la tâche à exercer

Déjà, il faut savoir que pour certains crics la taille de ce dernier est forcément proportionnelle à sa force de levage. Mais d’abord, il est important de considérer la tâche à exécuter avant même de procéder à l’achat de votre cric. Si vous conduisez un camion léger ou VUS par exemple dont la hauteur de caisse est assez importante, le cric à pare-chocs ou le cric-bouteille sont probablement les outils. En réalité, ces outils précédemment cités offrent parfaitement de hauteur de levage afin de faire décoller une roue du sol. Mais dans le cas contraire, il va donc falloir vous procurer un cric rouleur ou également un cric losange. Pour bien choisir votre clic, cliquez ici maintenant.

Autres choses importantes que vous devez savoir

Une fois que vous avez déjà une idée du cric que vous souhaitez acheter, prenez aussi en compte la charge nominale du cric. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car dans certains cas précisément, un cric-bouteille qui a une plus petite taille que le cric-rouleur peut en effet offrir une plus grande capacité de levage. Notons que la capacité d’un cric s’exprime en tonnes et pas en kilogramme. Par exemple, pour les VUS, vous pourrez vous servir d’un cric de deux tonnes. Par contre pour les camionnettes VUS grand format, il faudra penser à un cric de trois tonnes. Toutefois, évitez de faire poser un seul cric pour soutenir le poids de votre voiture. En effet, se poser sous un véhicule alors que ce dernier n’est pas n’est correctement posé serait suicidaire.