Comment entretenir sa barbe ?

Vous souhaitez connaitre les rudiments élémentaires pour bien prendre soin de votre barbe ? Ou vous voulez même aller plus loin en découvrant les astuces qu’utilisent les plus grands barbiers pour avoir une meilleure toison ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans la suite de cet article.

Hydrater la peau et nourrir le poil

Hydrater la peau qui est cachée en dessous de la barbe est très important pour l’entretien de votre barbe. Les nouveaux dans le monde de la barbe oublient très souvent la peau du visage. En effet, pour permettre aux poils de pousser avec robustesse et force, la peau du visage doit être en bonne santé. Cela favorise également le développement de la densité de la barbe et comble ainsi ces parties où la pilosité peut sembler faible. Pensez aussi à nourrir et lustrer le poil de la barbe. En vrai, lorsque vos poils poussent, ils ne reçoivent plus vraiment assez de sébum venant des glandes sébacées logées sur la peau du visage. C’est d’ailleurs ce qui entraine les sensations désagréables de barbe qui grattent. Hydrater la peau et nourrir le poil de barbe oui mais comment fait pour y arriver ? Si vous avez envie de savoir comment entretenir sa barbe, veuillez vous rendre sur ce site.

Servez-vous de l’huile à barbe

Deux éléments composent essentiellement une huile à barbe : un parfum et une base. La base est constituée d’un mélange de plusieurs huiles végétales telles que l’huile de coco, l’huile de pépin de chanvre ou l’huile d’argan. Ces dernières apportent à la peau tous ceux dont elle a besoin pour être hydratée et le nécessaire pour lustrer et nourrir les poils. Du côté du parfum, il s’agit des huiles essentielles qui vont apporter de l’ambiance. Épicée, boisée, sucrée… ce sont ces huiles qui vont donner le caractère et le ton de l’huile. Pour ce qui est de l’application de l’huile à barbe, pas de panique, car c’est en réalité un véritable d’enfant de quelques secondes. Mettez quelques gouttes de l’huile dans la paume de votre main. Ensuite, chauffez là en frottant vos mains pendant quelques secondes. Dès qu’elle est bien chauffée et repartie sur vos mains, appliquez-là en massant soigneusement votre barbe.