Comment mettre en valeur son Améthyste ?

Beaucoup sont tombés amoureux de ces merveilleux cadeaux offerts par la nature, que sont les pierres précieuses. Que ce soit des diamants, des saphirs, des rubis, ou de l’améthyste, leurs beautés sont sans limites. Il faut toutefois les mettre en valeur comme il faut pour faire sortir son bel éclat. Voici donc quelques idées pour mettre en valeur votre améthyste.

Choix de la bonne améthyste pour vos bijoux

Les bujoux pierre violette, c’est-à-dire orné d’améthyste sont d'une beauté époustouflante. Mais à condition de choisir la bonne pierre. Pour cela, quelques critères sont à prendre en compte. Ainsi, il est capital de choisir la bonne couleur, car le violet de l’améthyste est de nombreuses variétés. En effet, certains sont très clairs, tandis que d’autres sont d'un violet plus intense et profond. La taille compte aussi énormément, vous pouvez alors choisir du plus discret au plus voyant. De même pour la forme, car l’améthyste est disponible en plusieurs formes comme le carré, le rond et même en forme de cœur ou de gouttes.

Choisir la bonne monture pour la pierre améthyste

Le modèle de la monture est ce qui donnera sa valeur à votre pierre. Vous pouvez la mettre sur une bague. Elle décorera ainsi vos doigts. Vous pouvez aussi décorer vos boucles d’oreilles avec l’améthyste. Ainsi, vous attacherez vos cheveux pour qu’elles soient bien visibles et pour qu’elle apporte une touche d’élégance à votre look. Ou bien, faites en un très joli pendentif, portez-la juste avec un bon décolleté pour la mettre en valeur. Aussi pourquoi ne pas l’utiliser en tant que bracelet ? Vous pouvez également l'associer à d’autres pierres pour optimiser sa beauté.