Comment résilier votre abonnement ?

Pour changer en toute tranquillité d'opérateur mobile, certaines procédures sont à suivre pour mettre fin à votre forfait de téléphone. Les procédures de résiliation sont généralement de trois ordres à savoir la résiliation par portabilité, par une lettre recommandée et parfois la résiliation par téléphone. Découvrez dans le présent article les conditions pour résilier votre forfait mobile Orange, Free, SFR, Bouygues, etc. gratuitement.

Les démarches de résiliation pour arrêter votre abonnement avec résilier.io

Les démarches pour mettre un terme à votre abonnement se résument en 5 étapes. Il s'agit de la sélection de l'opérateur mobile de la ligne à résilier, suivie du choix du forfait à résilier qui dans le cas d'espèce est mobile. La suite des démarches consiste à sélectionner le type de ligne à résilier, puis à procéder au remplissage du formulaire de résiliation. Effectuez enfin le paiement du courrier recommandé si vous êtes encore engagé. Visitez resilier.io pour en savoir plus. Après cette opération, la lettre de résiliation générée sera automatiquement envoyée à votre opérateur mobile qui, 10 jours après avoir accusé la réception, doit couper l'abonnement.

Astuces pour résilier sans frais votre forfait mobile

Souvent les opérateurs mobiles font mention des motifs légitimes de résiliation dans les conditions générales de vente de leurs offres. Cette méthode vous permet de mettre gratuitement fin à votre abonnement mobile; c'est dire que peu importe leur montant, vous n'avez aucun frais à payer pour arrêter votre contrat. En effet, cette exemption des frais est principalement relative à votre propre situation ou à des décisions de l'opérateur ou encore à des carences. Quel que soit le cas, il est nécessaire de fournir des documents justificatifs de votre situation. Ainsi, si par exemple vous êtes en faillite personnelle, ou si le tribunal a prononcé un redressement ou une liquidation judiciaire ou encore si vous aviez une entreprise, vous n'avez pas de frais de résiliation à payer pour quitter votre opérateur.