Comment vendre ses vêtements en ligne?

Aujourd’hui, il est possible de mettre en vente sur des plateformes en ligne, des vêtements. C’est un excellent moyen de se faire de l’argent. Comment vendre ses vêtements en ligne ?

Trouver un site de vente et privilégier certaines pièces 

Les plateformes de vente en ligne étant multiples et variées, il est important de bien faire son choix. L’idée c’est de faire une liste de tous ces sites et de les visiter. Cliquez sur ce lien pour  trouver des articles sur Vinted. En les parcourant, on prend ainsi le soin de le découvrir et de lire les avis émis par les utilisateurs.

On recommande ensuite, de choisir la plateforme qui a de bons points et qui semble prometteuse. Assurez-vous également que les articles sont bien vendus sur le site. En règle générale, ce sont les tenues basiques comme les vestes, les trenchs, les petites robes, qui se vendent. Ce sont des pièces mode qui ne vieilliront pas.

Proposer un prix de vente raisonnable 

Une autre façon de bien vendre ses vêtements est en fixant un bon prix aux potentiels acheteurs. Ce prix est habituellement fixé compte tenu de: 

  • L'état de la pièce; 
  • Le prix initial;
  • Le nom de la griffe.

Certaines plateformes orientent le vendeur dans cette expertise. Évitez de vendre les tenues à des prix vraiment bas même si les futurs clients s'attendent à faire d’excellentes affaires. Il est important que les deux parties gagnent. Affichez 

le prix du neuf avec le prix souhaité,  pour attirer le client.

Donner de la valeur aux vêtements mis en vente 

Pour mettre en avant son article, rien de mieux que de faire des photos des vêtements. Un fond blanc et une belle lumière lors de la prise de vue sous tous les angles. Il est aussi possible de mettre en avant logo et motifs, si on le souhaite.

Pensez à rédiger un descriptif honnête dans le but de raconter l'histoire de la pièce. Fournir des explications sur les raisons de vente pourrait jouer en votre faveur. Les personnes pourront ainsi comprendre la démarche de vente.