Comprendre ce que sont les maisons connectées

Grâce à la technologie des maisons connectées et des maisons intelligentes, à l’aide du téléphone portable. Allumez et éteignez les lumières sans être chez vous, programmez le système d’alarme par téléphone portable ou accédez au contenu du réfrigérateur via Wi-Fi. Découvrez comment le rêve de la domotique peut devenir réalité.

Définition et explications

Les maisons connectées et les maisons intelligentes sont des termes utilisés lorsque nous voulons faire référence à des environnements qui utilisent Internet pour connecter des appareils intelligents. Cela vaut pour la télévision, la cafetière, la climatisation, les lampes ou les prises. Cependant il y a une légère divergence entre l’utilisation de ces thèmes. Cliquez sur ce lien pour d’autres informations http://www.web-tech-game.fr/fourtoutici-presentation-du-site-internet/. En effet la maison connectée vous permet de contrôler les appareils à distance, via des applications ou à l’aide d’assistants virtuels, qui fonctionnent par commandes vocales. Autrement dit, si vous avez déjà Google Assistant, votre maison connectée est peut-être sur le point de devenir réelle. Intégrez simplement les écosystèmes. Par contre la maison intelligente utilise toute cette connectivité pour dispenser la commande de l’utilisateur dans l’exécution de certaines actions. On peut donc dire qu’une maison intelligente est une maison connectée.

L’Internet des objets

L’Internet des objets (IoT) est le terme utilisé pour définir la révolution technologique dont l’objectif est de connecter des objets et des appareils au World Wide Web. Il existe des appareils électroménagers, des moyens de transport, des vêtements et des poignées de porte connectés à Internet et d’autres appareils, tels que des ordinateurs et des smartphones. Lorsque nous parlons d’IoT dans nos maisons, nous entendons le réfrigérateur, les ventilateurs, la climatisation, les portails électriques, les systèmes de sonorisation, les machines à laver et bien plus encore. Saviez-vous qu’en 2018, Amazon a lancé son premier appareil électroménager, un micro-ondes à commande vocale, via Alexa ? Incidemment, Amazon, Apple et Google ont annoncé un projet qui permettra un protocole de communication open source pour les appareils domestiques intelligents.