Le couchsurfing : qu’est-ce c’est ?

Le couchsurfing est un mot anglais qui signifie « surfer sur canapé ». Ceci signifie que la pratique du couchsurfing vous amène à vous coucher sur un canapé, un matelas gonflable ou autre emplacement. Cela dépend de l’hôte et de l’invité. C’est surtout un jeu d’hospitalité. Vous désirez savoir ce que le couchsurfing implique ? Découvrez dans cet article, les implications du couchsurfing.

L’origine du couchsurfing

Lorsque vous entendez parler de couchsurfing, sachez que c’est un jeu d’hébergement et d’hospitalité pratiqué aujourd’hui par millions de personnes. Si vous voulez avoir plus de détails, rendez-vous sur le site https://www.bwing.fr/couchsurfing-definition-fonctionnement-astuces/. En effet, il s’agit d’une pratique qui consiste à séjourner chez un hôte gratuitement pendant vos voyages. C’est un concept né à la fin de la seconde Grande Guerre mondiale. Il a été initié par l’américain Bon Luitweiler avec l’aide de l’association ‘Servas’ et s’est développé avec le temps grâce à internet. La quête de nouvelles connaissances, des rencontres, des partages et expérimentation de la vie d’autrui sont les esprits qui animent les adeptes du couchsurfing. L’arrivée d’internet permet la création du premier site officiel pour le couchsurfing. Le couchsurfing vous permet de vivre pendant une durée avec un hôte et d’apprendre de nouvelles choses que vous ignoriez. Il vous permet de tisser des relations amicales et peut-être professionnelles. Vous découvrirez de nouveaux horizons encore inconnus pour vous.

Fonctionnement du couchsurfing

Le couchsurfing est le premier réseau social qui permet d’héberger des personnes. Il suffit d’une inscription sur un site web du couchsurfing, qui d’ailleurs est gratuit, puis ensuite de vous faire un profil. Ce profil doit indiquer si vous voulez accueillir d’autres partisans. Mais notez bien que vous n’est pas obligé de le faire.  Donnez une image de votre personne, les valeurs et intérêts que vous défendez aux autres adeptes. Vous devez donc mettre une photo de profil et un statut. Après l’inscription, le couchsurfeurs sera d’une grande aide dans la construction de votre réputation. Sachez que le véritable but du couchsurfing est le partage. Si vous êtes un aventurier qui aime découvrir de nouvelles choses, vous pouvez vous inscrire. Cette pratique vous sera utile pendant vos voyages. Ce ne serait pas mal si vous apportez avec vous un petit présent pour votre hôte. Peu importe si le présent est petit, votre hôte saura l’apprécier.