Les cigarettes électroniques

Avec l'évolution des cigarettes électroniques dans le monde, ces dernières sont devenues des dispositifs très populaires. Aujourd'hui, il est possible de trouver des appareils aux styles, aux designs et aux caractéristiques très variés s'adaptant aux goûts de chaque utilisateur. Quels sont les modèles de cigarettes électroniques les plus utilisés et comment les distinguer ?

Les différents modèles de cigarette électronique

nombreux sont les types de cigarettes électroniques disponibles  sur le marché. Vous pouvez voir les modèles les plus populaires et leurs caractéristiques les plus remarquables.

Le modèle jetable

Encore appelé Ciga-like, c'est le modèle de cigarette électronique le plus simple et le moins coûteux du marché. Ils sont de petites capsules jetables contenant un liquide d'une capacité limitée. ils peuvent être réutilisables et ressemblent à des cigares traditionnels permettant de faire des économies à long terme.

Le modèle eGo sont nommées d'après le type de fil utilisé dans leur clearomiseur. C'est le plus utilisé. Ses composants et son système de recharge sont assez simples.

Modèle tout-en-un

Ce modèle est connu sous le nom d'AIO . Il se caractérise par une structure intégrale ressemblant à un stylo.

Les modèles pods

Ce sont des dispositifs simples, légers et de faible puissance. Le liquide contenu dans leurs capsules contient des sels de nicotine  et permettent parfaits aux fumeurs qui souhaitent de diminuer progressivement leur dose de nicotine.

Comment choisir sa Cigarette électronique 

La puissance reste le  premier critère pour choisir une cigarette électronique. Il est conseillé au débutant d’éviter les cigarettes électroniques trop puissantes.

Pour choisir la puissance d’une cigarette électronique, il faut choisir entre les différents formats de cigarettes et principalement par leur puissance :

  • Les cigarettes électroniques en format pod faiblement puissantes,
  • les cigarettes électroniques en format tube moyennement puissantes,
  • les cigarettes électroniques en format box très puissantes.

Pour Choisir un e-liquide pour votre cigarette électroniques, il est conseillé de faire très attention à la composition du réservoir de votre cigarette électronique.

En effet bien choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique est très capital
Des critères de choix d'un e-liquide Le taux de nicotine est le plus important.
Ce taux devra être adapté  à vos besoins. Il ne doit pas être trop faibles ou trop élevé.