Les différents modèles de cigarette électronique

Les cigarettes électroniques ont évolué au fil du temps pour devenir des dispositifs très populaires parmi les personnes qui veulent arrêter de fumer. Aujourd'hui, il est possible de trouver des appareils aux styles, aux designs et aux caractéristiques très variés qui s'adaptent aux goûts de chaque utilisateur. Voici les modèles les plus populaires et certaines de leurs caractéristiques les plus remarquables.

Le modèle jetable

Aussi connue sous le nom de Ciga-like, elle est la plus simple et la moins chère du marché. Ils consistent en de petites capsules jetables contenant un liquide d'une capacité limitée. Certains modèles peuvent être réutilisables et ressemblent à des cigares traditionnels, ceci permet aux utilisateurs de faire des économies à long terme.

Le modèle eGo

Ces cigarettes électroniques sont nommées d'après le type de fil utilisé dans leur clearomiseur. Ce modèle est le plus utilisé par les vapoteurs débutants, ses composants et son système de recharge sont assez simples. Ils sont vendus individuellement ou en kit avec des liquides aux saveurs multiples.

Modèle tout-en-un

Ces dispositifs sont connus sous le nom d'AIO (all in one). Ils se caractérisent par une structure intégrale dont l'apparence est similaire à celle d'un stylo. Certains modèles disposent d'une technologie avancée avec des capteurs intégrés qui leur permettent de contrôler le flux d'air.

Le modèle mod

Les mods sont les plus utilisés de nos jours. Ils ont une grande autonomie, puissance et performance. Ils sont idéaux pour les fumeurs expérimentés, car ils disposent de mécanismes plus complexes pour réguler la puissance ou la tension. De nombreux modèles sont équipés de batteries rechargeables qui peuvent être interchangeables.

Les modèles pods

Ce sont des dispositifs simples, de taille compacte, légers et de faible puissance. Le liquide contenu dans leurs capsules contient des sels de nicotine, le pod est donc une cigarette électronique avec de la nicotine en plus grande quantité que les modèles mods. Ils sont donc parfaits pour les fumeurs qui souhaitent diminuer progressivement leur dose de nicotine.