Les meilleurs conseils pour choisir une table à manger

Aujourd'hui, une pièce séparée est rarement réservée à la salle à manger. Au contraire, elle est reliée à la cuisine, et si la pièce est assez grande, vous pouvez également vous permettre une grande table à manger. Dans les petits appartements, vous apprécierez des tables plus petites et pratiques, ou pliantes. Nous vous apportons des conseils sur la façon de choisir la bonne table à manger.

Placement de la table à manger

L'emplacement de la table dépend principalement de la disposition de l'appartement. La cuisine et la salle à manger sont souvent reliées au salon. Il faut cliquer ici pour plus de détails. Vous pouvez placer la table à manger dans la cuisine, dans le salon ou quelque part entre ces deux pièces. Si vous avez une salle à manger ou une cuisine séparée, le choix sera probablement clair. Bien entendu, la taille de la pièce doit être prise en compte et la taille de la table adaptée à celle-ci.

Dimensions de la table à manger

Les dimensions dépendent dans une certaine mesure de vos options d'espace. Mais il existe des dimensions recommandées pour un repas confortable. Vous devez également choisir la taille de la table en fonction du nombre de personnes qu'elle servira. La largeur minimale de la table est de 80 cm, normale de 100 cm et optimale de 104 cm. La longueur de la table dépend du nombre de personnes, tandis qu'une personne a besoin d'au moins 60 cm. Une table à manger pour 4 personnes doit idéalement mesurer au moins 80 x 120 cm, dans le cas d'une table ronde, le diamètre doit être d'au moins 100 cm.

La forme de la table à manger

La forme de la table est essentiellement une question de goût, mais aussi de disposition et de taille de la pièce. Un classique est une table rectangulaire qui peut être placée dans un coin, contre un mur ou au milieu d'une pièce. De plus, il prend moins de place qu'un rond. Une table carrée convient particulièrement aux petites salles à manger ou aux cuisines. La dernière option est une table ovale, elle prend presque autant de place qu'une table rectangulaire.