Les raisons de prendre un abri de piscine et les critères à prendre en compte dans son choix

En plus de prolonger la saison de baignade, une couverture de piscine assure la sécurité, garde l'eau chaude et réduit le nettoyage et l'entretien. Volets, auvents, couvertures coulissantes, toits panoramiques, abris simples, le choix vous revient. Il convient donc de faire le choix adéquat pour ne pas regretter son investissement.

Avantages principaux des abris de piscine

Tout d'abord, un abri de piscine est la meilleure mesure de sécurité pour les enfants, car ceux-ci ne peuvent accéder à la piscine que si elle est ouverte. Une couverture de piscine limite les dépôts de saletés et de sédiments dans la piscine et facilite l'entretien de votre piscine.

Grâce à cette protection, la couverture de piscine réduit considérablement l'évaporation et permet de réaliser des économies d'eau. De plus, en protégeant la piscine des intempéries (notamment du vent), elle maintient la température de l'eau et vous permet ainsi de prolonger la saison de baignade. Vous pouvez obtenir un devis chez abrideal prix gratuitement.

Et si vous voulez augmenter encore plus la température de l'eau, vous pouvez améliorer votre confort en utilisant des chauffe-piscines solaires. Si la couverture de la piscine est suffisamment haute, vous pouvez vous baigner sans l'enlever, ce qui améliore la qualité de votre baignade en cas de mauvais temps. Un autre atout !

Quels critères appliquer pour le bon choix de la couverture de piscine ?

Les bâches en plus d'apporter une touche harmonieuse, ils limitent l'évaporation, réduisent la saleté et évitent aux enfants de souffrir d'un coup de chaleur et vous devez y veiller en faisant le bon choix.

La couverture de piscine à persiennes est la plus simple des options de couverture de piscine, mais pas la moins efficace. Elle doit inclure un boîtier décoratif qui rend la couverture discrète lorsqu'elle est rétractée et la protège également des rayons du soleil.

Le choix d'une couverture de piscine conforme aux normes en vigueur permet de s'assurer qu'elle supportera le poids d'un adulte et constitue donc un élément de sécurité de la piscine et prévient tout risque de noyade. Vous pouvez choisir un abri en PVC, car le PVC est plus économique et, compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques, il permet des conceptions et des formes plus modernes.