Mode de fonctionnement d'une scie circulaire !

Les scies sont des outils indispensables surtout pour ceux qui coupent les bois. Elle existe sous plusieurs formes. Ici, seule la scie circulaire nous intéresse. Cette dernière étant très populaire, quel est le mode de fonctionnement d’une scie circulaire

Dispositif d’une scie circulaire

Généralement, on distingue deux types de scies circulaires, pour plus d’informations, rendez vous sur ce site internet. En dépit des deux types, le plus courant est celui à protecteur déroulant. En effet, elle est composée d’un carter fixe, englobant la partie non-utilisable de la lame et d’un protecteur mobile. Avec deux poignées, cela garantit une bonne stabilité. Le dispositif de démarrage de la lame est une gâchette-interrupteur dont l’appui est maintenu. De plus, elle comprend un verrouillage en position arrêt. La scie portative est capable d’être déplacée vers la cible possédant une surface qui sert d’appui pour la lame. Ce dispositif est accompagné un guide qui permet d’être précis lors du découpage. La lame et le moteur se trouvent sur le même axe. Quant à ceux, plongeante, la lame comparée au moteur est cachée. Ce dernier sort sous l’action d’un ressort.

Mode de fonctionnement d’une scie circulaire

La manipulation d’une scie se fait avec délicatesse et attention, dans le respect de certaines règles. D’abord, lorsque vous montez la lame, tenir compte du sens indiqué. L’utilisation n’est sûr qu’au moment où le système de sécurité marche. Peu importe l’opération, les deux mains assure une meilleure stabilité de l’appareil. Chaque main est posée sur chaque poignée de façon à bien s’équilibrer. Le port de lunette est un excellent moyen pour protéger ses yeux. Après chaque utilisation, veillez à débrancher la scie. Le mode d’emploi implique une réglage du disque et plus de profondeur. L’entretien assure une certaine durabilité a l’engin. Il s’agit de nettoyer la scie à l’aide d’un pinceau et ainsi vérifier régulièrement la lame.