Numéro de téléphone Inconnu : comment connaître son origine ?

Les numéros inconnus sont souvent source de stress surtout quand vous recevez plusieurs appels en absence. Vous hésitez à rappeler cette personne à l'autre bout du fil que vous ne connaissez sûrement pas. Pour dissiper le doute sur l'identité de la personne vous pouvez rappeler le numéro soit avec votre numéro ou celui d'un proche ou le signaler à la police

Rappeler le numéro inconnu en question

Un numéro étrange appelle ou appelle constamment vos enfants ? Si vous recevez des appels d'un numéro inconnu ne stressez pas, la première chose à faire est d'essayer de rappeler ce numéro. En effet, comme s’interroge de son côté le site ladepeche.ma, lorsque vous rappelez le numéro inconnu en question et qu'il décroche, après les salutations d'usage prenez la peine de demander l'identité de cette personne et faites lui savoir qu'il vous appelle sur tel tel numéro. Si la personne à l'autre bout du fil répond à vos préoccupations, vous pouvez être rassuré. Au cas où la personne ne décrochera pas votre appel ou la rejette c'est parce qu'il reconnaît sûrement le numéro. Rappelez une prochaine fois avec le numéro d'un proche et si la personne décroche mettez le en garde contre son harcèlement d'appels ou de messages en prenant le soin de lui rappeler votre numéro.

Se rapprocher d'un commissariat de police le plus proche de vous

Malgré le fait que vous aillez recontacter le numéro inconnu, si les harcèlements ou les appels ne cessent pas, rapprochez vous des autorités et expliquez leur votre problème. Ils se chargeront de retracer les appels ainsi que le propriétaire du numéro. Lorsqu'ils appréhendent la personne vous pouvez connaître son identité et savoir par la même occasion si ses intentions sont mauvaises ou pas.