Organiser un pot de départ à la retraite

La fête de départ à la retraite est une occasion pour dire au revoir à un collègue et l’honorer pour avoir servi dans le milieu professionnel. C’est la raison pour laquelle elle est organisée au sein des entreprises. Vous souhaitez faire un pot de départ pour un collègue qui part en retraite ? Découvrez comment vous devez procéder.

S’entretenir avec les collègues et la famille du retraité

Demandez de l’aide aux collègues, mais aussi à la famille du retraité. D’ailleurs, cette dernière connait mieux ses préférences et ses habitudes. Ainsi, amis, collègues et famille doivent tous participer à l’organisation afin que la fête soit réussie. Toutefois, assurez-vous que la personne concernée souhaite fêter son départ, car certains n’aiment pas ce genre d’événements. Pour plus d’informations, voir le site.

Établir la liste des invités

Il s’agira d’inviter toutes les personnes importantes dans la vie du retraité afin qu’elles se joignent à lui et partagent ces moments. Pensez ainsi à son partenaire ou son conjoint, ses enfants, ses frères, etc. Pour réussir la liste, demandez à un membre de la famille de vous appuyer.

Définir le lieu de l’évènement

La fête de départ à la retraite peut être célébrée au sein de l’entreprise, à la maison du retraité ou d’un collègue, dans un restaurant, etc. Le choix dépendra du budget prévu pour l’occasion. Néanmoins, une salle privée est tout de même une bonne idée.

Acheter un cadeau pour le retraité

Veillez à choisir un cadeau qui plaira forcément au retraité et qui convient à sa personnalité et ses préférences. Vous pouvez choisir un chèque-cadeau, un ticket de spectacle ou un cadeau matériel. Elaborer un album photo ou commander un objet lié à la carrière de la personne est aussi une bonne idée. Le mieux serait de choisir un cadeau original dont il se souviendra pendant de longues années.