Que devriez-vous choisir entre l’alarme filaire et celle sans fil ?

Lorsque vous choisissez un système de sécurité pour votre maison, la première chose que vous voulez est qu'il vous aide à être tranquille et en sécurité chez vous.  Cependant, il y a un autre aspect à prendre en compte : le fait que l'alarme soit filaire ou sans-fil.  Pour savoir quel type d'alarme est le meilleur, il faut connaître les caractéristiques de chacune d'elles, ainsi que vos besoins.

Comment fonctionnent les alarmes filaires et celle sans fil ?

Les systèmes de sécurité filaires relient l'ensemble de votre habitation afin de transmettre les informations à la centrale et, le cas échéant, au centre de réception des alarmes. Avec les alarmes connectées par câble, tout élément que vous souhaitez inclure dans le système de sécurité (capteurs, caméras...) sera connecté par des câbles tangibles. Normalement, le câblage du téléphone fixe est utilisé pour les communications et vous pourrez en savoir plus en consultant le site.

D'autre part, les systèmes de sécurité sans fil dépendent d'une connexion à un réseau mobile pour communiquer dans toute la maison. Ces systèmes tirent parti de la technologie des fréquences radio pour créer un réseau domestique capable de transmettre des alarmes. Avec les caméras sans fil, vous pouvez recevoir vous-même les informations sur votre maison, ainsi que l'ARC.

Alors, qu'est-ce qui est le mieux, les alarmes sans fil ou les alarmes filaires ?

Le choix d'une alarme filaire ou sans fil dépend de vos préférences, mais surtout des caractéristiques de la maison que vous souhaitez protéger. Pour ce faire, il est important de contacter des spécialistes du secteur afin de vous orienter vers la meilleure solution pour vous. Le plus important est d'investir du temps dans l'étude de la société de sécurité et du CRA auquel l'alarme sera connectée. La qualité des systèmes d'alarme est directement liée au fournisseur que vous choisissez.