Que savoir à propos du piège photographique ?

Le plus souvent, l’on se demande comment les photographes arrivent-ils à avoir de belles photos des animaux sauvages avec tant de précision. On pourrait penser à un montage, mais ce n’est pas le cas. Il existe bel et bien un appareil photo qui facilite la prise de ces images. Il s’agit des « pièges photographiques ». Lisez cet article pour en apprendre plus.

Piège photographique : c’est quoi ?

Un piège photographique est un appareil photo spécialement conçu pour être mis en marche automatiquement par détection de mouvements. Pour en savoir davantage, cliquez ici. C’est le genre de caméra qu’utilisent les réalisateurs de films documentaires sur les animaux sauvages, les chasseurs, et même les chercheurs. Cet appareil est sollicité pour surveiller la faune sauvage. Aussi connu sous le nom de caméra de chasse, il est sophistiqué et capable de résister aux intempéries et a une longue durée de vie.

Mode de fonctionnement

La plupart des caméras de chasse sont à infrarouge. Dès lors qu’il y a changement de température dans le champ de prise de la caméra, celle-ci s’active et commence par prendre des photos ou vidéos selon sa programmation. Ainsi, au lieu de passer du temps soi-même pêché dans un arbre à espérer prendre au passage la photo d’un animal, le piège photographique fait ce boulot harassant à votre place. Il suffit simplement de le placer sur un arbre selon l’objectif visé. Par ailleurs, les pièges photographiques sont aussi utilisés comme vidéo-surveillance.

Les différents modèles de caméra de chasse

Trois catégories de pièges photographiques sont sur le marché. Il s’agit des pièges photographiques avec flash, ceux à infrarouge et les pièges photographiques gsm. Contrairement aux pièges photographiques avec flash qui effraient les animaux pendant leurs prises nocturnes, ceux à infrarouge sont très discrets. Ils prennent les photos sans attirer l’attention des animaux. Quant aux pièges photographiques GSM, ils sont connectés au smart phone ou tablette par le moyen d’une carte sim ou un réseau Wi-Fi.