Que savoir de la culture indienne

 

La culture indienne est l’une des plus impressionnantes du monde. En effet, elle est constituée d’une grande variété, à travers sa religion, sa gastronomie, ses temples et ses nombreuses pratiques. Le pays est chaque année la destination de plusieurs touristes qui sont sidérés par ce qu’il propose. Si vous vous intéressez à cette culture, de nombreuses découvertes passionnantes vous attendent.

Les incontournables de la culture indienne

L’Inde est une destination de rêve pour tout voyageur qui souhaite découvrir une culture dense et impressionnante. En effet, une fois sur place, vous allez vous rendre compte que vous étiez vraiment loin de la réalité en vous limitant juste aux films Bollywood. Rendez-vous sur alternativeeducationindia.net pour en savoir plus. 

Des temples hindous, passant par les grottes bouddhistes, sans oublier les palais majestueux, laissez vous transporter par l’histoire de ce pays. D’autres éléments architecturaux fabuleux vous impressionneront. Les amoureux de la cote retrouveront du bonheur du côté des plages du sud. Et ceux qui préfèrent les randonnées seront très satisfaits d’une balade sur les montagnes du nord. En Inde, les rites, traditions et pratiques sont nombreuses. C’est un pays très accueillant qui se repose grandement sur la spiritualité. En effet, la religion reste omniprésente et les langues parlées dans le pays sont d’une multitude. La gastronomie indienne et son originalité complètent cette diversité culturelle très riche.

Symboles et bijoux                                                                         

La culture indienne se distingue aussi de par la multitude de symboles qu’elle comprend. En effet, les marques sur le visage ou autres parties du corps ne sont pas là juste pour embellir. Par exemple, le signe appelé tika, apposé entre les deux yeux représente le troisième œil de Shiva. Cette marque qui était faite lors des symboliques religieuses était de couleur rouge pour les femmes mariées et noires pour les filles célibataires. Plusieurs autres marques et symboles caractérisent cette culture indienne.

Les bijoux sont aussi partie intégrante de l’histoire et des coutumes de l’inde. Ils sont beaucoup utilisés par les femmes dans le cadre de leur habillement. On retrouve par exemple le Mulkutti, une broche symbole de pureté et du mariage, incrustée de pierres précieuses que les femmes accrochent au nez.