Quel numéro appeler pour une urgence humanitaire ?

Dans un pays, il y a certains numéros verts que toute personne doit connaître pour en contacter au moment opportun. Plus encore, les numéros des services urgents sont obligatoires à connaître. Que ça soit la police, les pompiers ou le SAMU, on vous détaille ci-dessous les numéros et les services.

Appeler le 15 s'il s'agit d'une intervention SAMU

Il arrive des fois que l'on face à des situations sanitaires urgentes nécessitant des soins. Ainsi, si vous êtes à Lyon, alors il faut visiter ce site pour connaître les pharmacies et maisons médicales de garde où vous pouvez y aller. Plus encore, la meilleure option est de contacter le 15 et une ambulance d'équipe médicale SAMU viendra vous sauver. C'est le numéro des services urgents. Ils ne tarderont pas à vous porter secours.

Appeler le 17 pour fait venir la police

Lorsqu'il y a une infraction chez vous, la première chose à faire est d'appeler la police pour son intervention. Il en est de même pour un cambriolage dans votre maison. Ainsi, pour ces genres de situations, appelez la police plus proche de vous. Mais s'il s'agit d'un vol à main armée ou d'un braquage, alors il y a un numéro vert qui peut vous aider. Et ce numéro d'urgence est le 15. Vous posez votre problème et une équipe d'intervention policière viendra à votre secours dans les minutes à suivre. Tout réseau peut appeler le 15 même sans unité.

Appeler le 18 pour un secours des sapeurs pompiers

Tout comme la police, le 18 est le numéro d'urgence pour faire appel aux sapeurs-pompiers. Que ce soit un incendie ou un accident domestique détruisant des biens matériels, ce sont les pompiers qui s'en chargent. Même dans une situation périlleuse. Appelez le 18 et les pompiers viendront à votre secours dans un instant.