Sur quels critères choisir l’hébergement de mon site internet

Dans le processus de création d’un site internet, le travail ne se limite pas à l’obtention du nom d’un domaine.il faut aussi trouver un support sur lequel mettre votre site afin qu’il soit visible. Pour ce faire, il faut penser à un bon hébergeur. Alors sur quel critère basé pour choisir un meilleur hébergeur.

Tenez compte de la fiabilité

Avant d’opter pour un hébergeur en ligne, il faut vous assurer d’abord de sa fiabilité. Il faut lire l'article jusqu'à la fin pour bien comprendre ce sujet. La fiabilité d’un hébergeur se mesure par rapport à la disponibilité de son serveur qui s’exprime en pourcentage de la durée totale de location. Par exemple, lorsque vous louer un serveur sur une durée de 30 jour en moyenne, le nombre total d’heure de location serait donc 24h*30j = 720h. Au cas où le serveur prévoir une heure de maintenance, la disponibilité du serveur se calcule donc de cette façon : 720h-1/720 = 99,86%. Ce résultat correspond exactement à la disponibilité du serveur durant une période de 30j.

SAV et L’emplacement des datas center

Le service après-vente par abréviation appelé (SAV) est un élément indispensable pour vous. Car c’est de lui que vous dépendez pour pouvoir remettre en ligne votre site en cas de problème sur le serveur. Les points nécessaires à vérifier sont le coût, les horaires d’ouvertures de la hotline et sa réactivité en cas d’urgence. Pour deux raisons, le centre hébergeant les serveurs est très important, le premier est la protection des données personnelles. Car la loi Européenne est stricte dessus. Le second point concerne la vitesse de chargement des pages. En ce qui concerne ce dernier point, il faut vous rassurer simplement que le serveur soit le plus proche de votre situation géographique. Pour que la vitesse de votre site soit la plus rapide possible.