Tout savoir sur les questions du troisième pilier en assurance

Une prise en charge est toujours nécessaire pour la satisfaction de ses besoins. L’une des manières de le faire est de souscrire à une assurance. Encore mieux, lorsqu’on fait une adhésion du troisième pilier, on observe de plus en plus de privilège, ce qui favorise surtout le bonheur et le confort des retraités. Quelques fois, certaines questions du domaine de l’assurance restent incomprises et les assurés se retrouvent dans des difficultés pour prendre la réelle mesure. Les détails dans cet article.

Est-il possible de souscrire au 3ème pilier en tant qu’indépendant ?

Quand vous êtes indépendant, on se pose bien des questions sur son inscription dans une agence d’assurance. Encore, lorsqu’il s’agit du troisième pilier tout en étant indépendant, on se voit dans l’impossibilité de pouvoir faire une souscription. Cependant, il est bien possible de souscrire à un 3ème pilier de l’assurance en tant qu’indépendant. Ceci vous permettra de mieux préparer votre retraite avec plusieurs privilèges à consulter sur http://art-troisiemepilier.ch/. Toutefois, vous bénéficiez des services importants avec des épargnes pour votre confort et votre bien-être.

Quel montant minimal pour une souscription au 3ème pilier ?

Tous les revenus ne sont pas les mêmes et chaque personne à une manière plus particulière de faire les choses. De même, en assurance et précisément pour le 3ème pilier, chaque assuré à la possibilité de déposer le montant qui convient avec ses besoins. Le versement dépend donc du revenu de chaque personne. Ceci permet à un grand nombre de pouvoir faire leur souscription au niveau de ce pilier pour en bénéficier de ses avantages.

La réduction des primes d’un contrat du 3ème pilier en assurance

Des possibilités existent pour la réduction de prime d’un contrat du 3ème pilier. Mais il est à savoir que la réduction dans sa prise en charge fait une modification sur certains aspects des garanties de l’assurance définir au départ. Ce qui a lieu de faire, c’est de prendre en compte ses revenus et besoins au départ avant la souscription. C’est ainsi ce qu’il faut savoir sur le troisième pilier en assurance.